9 avril 2018 : Formation Théorie de l'Attachement

Bonjour

Le Lundi 09 Avril 2018 à 14h00, se déroulera notre seconde journée de formation. Nous avons l’honneur de recevoir le Dr Tiphaine KROUCH et le Dr Laure LE TREUT qui vont nous parler des troubles de l’attachement.

Les places étant limitées je vous demanderai de me confirmer votre participation par retour de mail.

Synopsis:

On parle énormément de la théorie de l'attachement ces dernières années, à tel point que dans le langage commun il n'est pas rare d'entendre parler pour un enfant de "trouble de l'attachement". Mais cette catégorie nosographie est encore difficilement définissable et il s'agit pour la plupart du temps d'abus de langage. Par contre les 4 modes d'attachement définis, si ils ne sont pas considérés comme des troubles, sont néanmoins des modalités de vivre au monde qui peuvent être considérés comme des facteurs de vulnérabilité vers le développement de troubles psychiques.

Nous vous accueillerons dans le service du Professeur POINSO « Service de Psychiatrie Infanto-Juvénile » au rez-de-chaussée salle de conférence.

Mr Eric DOHMEN

DIRECTEUR de CHATEAU-GUIS

270 Boulevard de St Marguerite 13009 Marseille

TEL : 04 91 74 46 09

Eric.DOHMEN@ap-hm.fr

13 avril 2018 : LORSQUE L'ENFANT APPREND : transmettre et partager - Du maître aux disciples et les disciples entre eux

Veuillez trouver le programme (https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/1612f851a244f7ae?projector=1&messagePartId=0.1) et le bulletin d'inscription (https://mail.google.com/mail/u/0/#inbox/1612f851a244f7ae?projector=1&messagePartId=0.2) du 7ème colloque "LORSQUE L'ENFANT APPREND : transmettre et partager - Du maître aux disciples et les disciples entre eux" qui aura lieu au Centre Hospitalier Valvert le vendredi 13 avril 2018.

Nous vous remercions de diffuser largement cette information.

Bien cordialement.

Le Centre de Formation VALVERT

78 Bd des Libérateurs -13011 MARSEILLE

Contacts : Isabelle LABICHE & Céline AGIUS

Tél : 04 91 87 67 68 / 04 91 87 68 40

N° SIRET 26130006500016 - N° ANAP 8610Z

"Déclaration d'activité enregistrée sous le n°93131491013 auprès du Préfet de la région PACA"

7ème colloque "Lorsque l'enfant apprend..."

Vendredi 13 avril 2018 - 9H00 - 17H30

12 au 25 Mars 2018 Thème : Programme SISM 2018 - Enfance et Parentalité

La Semaine d'Information en Santé Mentale organisée par l'Association ARPSYDEMIO aura lieu du : 12 au 25 Mars 2018 Thème : Enfance et Parentalité. Colloque organisé à l'Alcazar : 22 Mars 2018 "Parlons-nous cerveau"

28 janvier 2018 : Comment intégrer le neurofeedback à ma pratique ?

Si vous désirez en savoir plus sur le neurofeedback basé sur l’ÉEGq, rejoignez-nous pour ce webinaire GRATUIT d’information "Comment intégrer le neurofeedback à ma pratique ?" le dimanche 28 janvier à 20h.
Il suffit de vous inscrire en suivant ce lien: http://bit.ly/inscription28janvier

A trés bientôt le plaisir de partager avec vous,
Au nom de l’équipe de l’Institut Neurosens

Joël Lemaire,